Ligue 1 : l’ESS accrochée à Gabès, le CAB leader provisoire
MAJ: 21 octobre
Le Club Sportif Sfaxien a remporté son match sur son terrain face au Club Africain, ce dimanche 21 octobre, en s'imposant par deux buts à zéro.
Le Club Athlétique Bizertin a pris provisoirement la tête du classement du championnat après un nul difficile arraché à Tataouine face à l’USTA pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 et ce grâce à son milieu sénégalais, Youssoupha MBengué, auteur du but d’égalisation, à la 85e minute.
Wassim Zaghdoud avait ouvert la marque à la 60e minute pour l’USTA.
De son côté, l’Etoile Sportive du Sahel, pour son premier match avec son nouvel entraineur, Georges Leekens, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul de (2-2) à Gabès face au SG.
Les locaux ont ouvert la marque grâce à Orkuma à la 15e minute mais Yassine Chikhaoui sur penalty (45e) et Amrou Maraï (63e) ont permis à l’ESS de renverser la tendance. Il fallu attendre la 83e minute pour voir Seifeddine Jaziri remettre les pendules à l’heure pour le SG.
Par ailleurs, le Club Sportif d’Hammam Lif a signé son premier succès de la saison en s’imposant à l’extérieur face à l’Union Sportive Monastirienne (2-1) enfonçant encore lus son adversaire du jour dans la crise.
Un doublé de Zied Ben Salem aux 30e et 52e minutes a permis aux banlieusards de faire le break alors que Ali Amri a réduit le score pour les locaux à la 68e minute. Le CSHL grimpe à la 6e place avec un match en moins alors que l’USM conserve sa place de lanterne rouge.
Les résultats de la 5e journée